L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Bourse de Shanghaï
Noter cette page :

La Bourse de Shanghai est une bourse des valeurs créée en 1990 à Shanghai, dans le quartier des affaires Lujiazui, à Pudong.

Créée en 1891, elle est fermée à la suite de l'instauration de la République populaire en 1949. Rouverte en 1990, elle se trouve sous l'immédiate tutelle de l'administration chinoise, la China Securities Regulatory Commission.

En dehors d'un marché de Bons du Trésor très actif, deux marchés d'actions principaux coexistent à la Bourse de Shanghai : un marché « A », sur lequel les cotations se font en monnaie locale, le Renminbi et un marché « B » sur lequel les cotations sont réalisées en  dollars américains.

En 2013, la bourse de Shanghai est la plus importante bourse de la république populaire de Chine, devant les bourses de Hong Kong et de Shenzhen, et la 6e du monde en termes de capitalisation.

Les séances de la Bourse de Shanghai se déroulent le matin de 9 h 30 à 11 h 30 et l'après-midi de 13 h 00 à 15 h 00 (heure locale).

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Bourse de Shanghaï"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Bourse de Shanghaï"
Sites
Sites internet de référence sur
"Bourse de Shanghaï"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.