L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Directive sur les Services de Paiement (PSD)
Noter cette page :

La directive sur les services de paiement (PSD) fournit le cadre juridique nécessaire à la mise en place d’un marché européen unique des paiements. Elle vise à instaurer un ensemble complet et détaillé de règles applicables à tous les services de paiement dans l’Union européenne. Son but est de rendre les paiements transfrontaliers aussi aisés, efficaces et sûrs que les paiements effectués à l’intérieur d’un État membre. La directive vise également à renforcer la concurrence en ouvrant les marchés des paiements aux nouveaux venus, ce qui permet d’accroître l’efficacité et de réduire les coûts. Enfin, elle a pour objet de fournir la base juridique nécessaire à la création d’un espace unique de paiement en euros.

Après son adoption officielle par le Conseil et le Parlement européen et sa publication, la directive devra être mise en œuvre par tous les États membres avant le 1er novembre 2009.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Directive sur les Services de Paiement (PSD)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Directive sur les Services de Paiement (PSD)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Directive sur les Services de Paiement (PSD)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.