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Financial Conduct Authority (FCA)
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La Financial Conduct Authority est une entité créée début 2013 et chargée de préserver la confiance dans le système financier britannique tout en préservant l’égalité de la concurrence, l’efficacité du marché et la liberté de choix des consommateurs.

La FCA a notament pour mission la surveillance des pratiques commerciales des institutions financières, courtiers et gestionnaires de fonds.

Elle a compétence pour contraindre les sociétés à dédommager les consommateurs floués, suspendre la commercialisation d’un produit pour une durée de douze mois, annuler les contrats non conformes aux règlements, interdire les publicités trompeuses, ou encore rendre publiques des informations sur les sociétés faisant l’objet d’une enquête.

La Financial Conduct Authority est composée d’un conseil d’administration de 12 personnes présidé par John Griffith-Jones, et de 5 comités distincts: un comité des risques, un comité des rémunérations, un comité de surveillance, un comité de vérifications et un comité des décisions réglementaires.

La FCA a 4 objectifs principaux :

  1. Réguler les marchés financiers ;
  2. Protéger les investisseurs ;
  3. Défendre les investisseurs ;
  4. Renforcer les sanctions contre les entreprises financières qui contreviendraient à la loi.
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