L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Security token offering (STO)
Noter cette page :

Un « security token » est un actif financier « tokénisé » sur une blockchain et disponible (en principe) sur le marché des « crypto-actifs ». Ces tokens se présentent comme des actifs financiers digitalisés qui permettent de créer des titres (fractions de propriété) et d’effectuer des transactions quasi-instantanées.

Lorsqu’on émet un security token sur le marché, on parle de security token offering ou STO (sur le modèle de l’Initial Public Offering et de l’Initial Coin Offering). Le STO un processus similaire à celui d'une ICO où un investisseur échange de l'argent contre des coins ou des jetons représentant son investissement.

Cependant, contrairement aux ICO, la STO va encore plus loin et distribue des jetons qui ont le statut de valeur mobilière comme des titres financiers. Elles sont liées à un actif de placement sous-jacent, comme des actions, des obligations, des fonds de placements immobiliers ou d’autres fonds. Les STO distribuent donc des titres. Ce sont des jetons qui sont des instruments financiers négociables, fongibles et assortis d’une valeur monétaire, comme une partie d’une propriété ou d’une société.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Security token offering (STO)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Security token offering (STO)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.