L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 3 nov. 2017
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

La Securities and Exchange Commission (SEC) vient d'inculper une société de bio technologie basée dans le Maryland et quatre de ses anciens cadres dirigeants pour avoir  favorisé la croissance des résultats au détriment du respect des règles comptables et d'avoir, dans cette logique, laiser les intérêts des actionnaires.

La SEC affirme que la société Osiris Therapeutic a systèmatiquement surévalué la performance de l'entreprise et fournit des états financiers frauduleux durant une période de près de deux ans.

Selon la SEC, la société a indûment comptabilisé des produits en utilisant des prix artificiellement gonflés, avec  des documents antidatés pour tricher sur la valeur de ces produits. Osiris Therapeutics et ses dirgeants auraient également utilisé des données de tarification qu'il savaient être fausses et ont tenté de  comptabiliser des revenus sur une transaction fictive, parmi d'autres irrégularités comptables relevées. 

Osiris Therapeutics,sans nier ou reconnaître les accusations de la SEC, a accepté de payer une pénalité de 1,5 million de dollars.  

Télécharger le document

lien de secours