L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 9 nov. 2017
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité fédérale des marchés financiers (FINMA) vient d'adapter le traitement des participations dans le calcul des exigences en fonds propres des grandes banques suisses. Cette modification entre en vigueur rétroactivement au 1er juillet 2017. 

La FINMA donne parallèllement des informations sur les rabais accordés au deux  grandes banques en raison d'amélioration de leur capacité globale d'assainissement et de liquidation.La FINMA considère, étant donné les progrès de Crédit Suisse et d'UBS,  qu'environ un tiers de leur potentiel maximal de rabais et actuellement utilisé.

 

La FINMA  modifie le traitement des participations dans le respect des exigences réglementaires en fonds propres des maisons mères des grandes banques suisses. Les raisons de ce changement ont  déjà été expliquées dans le rapport du Conseil fédéral de juin 2017 sur les banques d'importance systèmique, note la FINMA.

La transparence de la capitalisation des maison mères s'en trouve améliorée, le calcul est simplfié et les règles sont désormais comparables à celles en vigueur dans d'autres juridictions importantes, commente la FINMA. 

 

 

Télécharger le document

l

lien de secours