L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Jeu. 07 déc. 2017 - La SEC fait savoir qu'elle continuerait de durcir son action à l'encontre des courtiers qui abusent de leurs clients

Partagez
Noter cette article :

Auteur: DB

Date de publication: 07/12/2017

 

La Securities and Exchange Commission (SEC) a fait savoir qu'elle poursuivait son travail de répression contre les courtiers qui escroquent les clients, accusant ainsi deux courtiers new-yorkais d'effectuer des opérations  douteuses pour leurs clients et lucratives pour les courtiers.

Ces nouvelles plaintes font suite à toute une série d'actions menée par la SEC tout au long de l'année contre des courtiers indélicats

Ces dernières plaintes visent deux responsables d'une société de courtage (broker) ,Four Points Capital Partner,  qui ont mené des transactions ininterrompues qui étaient quasi sûres de perdre de l'argent pour leurs cients et ramener des commission pour eux mêmes, note la SEC. Les clients des deux courtiers auraient ainsi perdu un total de près de 600000 euros, quand, dans le même temps, les courtiers gagnaient respectivement 1060000 et 1750000 dollars en commissions.

Un reponsable de la SEC a ainsi déclaré que l'autorité de contrôle mettait désormais davantage l'accent sur " les courtiers sans scrupules et leurs pratiques néfastes". Selon la plainte de la SEC contre les deux courtiers , étant donné que les clients subissaient des coûts importants à chaque transaction et que les titres étaient détenus brièvement, le prix des titres devait  augmenter considérablement pour ques les clients  aient une chance de réaliser  un bénéfice même minime.

Les courtiers, rélève la SEC, n'ont pas informé leurs clients  que l'ampleur des frais et commissions à verser risquaient presque certainement d'enlever toute possibilité de gains. 

 

 

Télécharger le document

Lien de secours

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :