L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 8 janv. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :

Selon les dernières statistiques d' Eurostat, le volume net d'investissements directs étrangers (IDE) détenus dans le reste du monde par des investisseurs résidant dans l'UE s'élevait, fin 2016, à 7600 milliards d'euros, en hausse de 4,6% par rapport à l'année précédente.

Le volume d'investissements détenus par le reste du monde dans l'UE a lui progressé sur un rythme identique pour atteindre 6 270 milliards d'euros à la fin de l'année. Ainsi, l'UE a légèrement consolidé sa position nette d'investissement de 1330 milliards d'euros par rapport au reste du monde.

Les fonds dédiés à l'international ont renforcé leur rôle majeur dans les IDE, avec 54,5% des stocks d'IDE de l'UE détenus à l'étranger et 63,9% des stocks d'IDE détenus par le reste du monde dans l'UE

Les marchés de l'UE et des Etats-Unis restent fortement interconnectés à la fin de 2016, note Eurostat, les USA ont représenté 36,1% de du total des stocks d'IDE détenus par l'UE à l'étranger, loin devant la Suisse (12,9%), le Brésil (E4,9%), les Bermudes (4,8%), la Chne (4%)  et le Canada (3,5%).

 

Télécharger le document

Lien de secours

Mots-clés :
Eurostat