L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 9 janv. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) a fait savoir que plusieurs personnes ont joué un rôle dans le fonctionnement d'un programme d'investissements qui a fait perdre un peu plus de1,4 million de livres. Ces personnes, MM Samrat Bhandari; Muhammad Aleem Mirza,Michael Moore et Paul Moore, ont comparu devant la Crown Court de Southwak

Selon la FCA, les auteurs de ce stratégème ont à plusieurs reprises trompé les investisseurs pour leur profit,et l'autorité des marchés s'est engagée à ce que les exploitants de systèmes d' investissements non autorisés  soient traduits en justice et condamnés

M. Bhandari, que  le juge a qualifié de " principal moteur" de la vente des actions avait  vu sa sentence suspendue. Il avait  offert d'organiser des fonds pour rembourser les investisseurs lésés. Toutefois, cette offre a finalement été refusée et M.Bhandari sera jugé fin janvier 2018.

M. Mirza, pour sa part, a été condamné à 15 mois d'emprisonnement et a interdit de diriger une entreprise durant 8 ans. 

Michael Moore et son frère Paul ont été condamné à respectivement 15 et 9 mois d'emprisonnement, qui se cumulent, précise la FCA, avec une peine de 7 ans en raison de leur participation  à des programmes d'investissements frauduleux précédemment.

La FCA a signifié qu'elle avait entamé une procédure de confiscation contre chaque défenseur, en vue de recouvrer ce que chacun a gagné dans ses aventures criminelles.

 

 

Télécharger le document

Lien de secours