L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 12 févr. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) vient de publier un rapport sur la supervision du trading algorithmique sur les marchés de gros. Ce rapport résume les principaux domaines d'intérêt pour le trading algorithmique et met en évidence les domaines de bonnes et mauvaises pratiques observées dans les analyses d'entreprises.

La technologie automatisée, note la FCA, apporte des avantages significatifs aux investisseurs, notamment en termes de vitesse d'exécution. Cependant, souligne-t-elle, elle peut également amplifier certains risques. Il est donc essentiel que les principales fonctions de surveillance, y compris la conformité et la gestion des risques, suivent le rythme des progrès technologiques.

Le rapport se concentre donc sur 4 domaines clés de la conformité du trading algorithmique:

Processus de développement et de test;

Contrôles de risque;

Gouvernance et surveillance;

Conduite de marché.

Par ailleurs, la Prudential Regulation Authority (PRA)   a également publié un document de consultation sur les attentes proposées en matière de gouvernance d'entreprise et de gestion des risque du trading algorithmique. 

La publication de la PRA est une consultation formelle  sur une déclaration de surveillance qui définit les attentes relatives aux aspects prudentiels de gestion des risques et de la gouvernance du trading algorithmique pour les entreprises réglementées par la PRA. 

Télécharger le document

Lien de secours