L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 10 avr. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
BCE.jpg

Le rapport 2017 de la Banque centrale européenne (BCE) montre clairement que la politique monétaire de la banque centrale a permis de jeter les bases d'un retour de l'inflation à un taux inférieur, mais proche de 2% à moyen terme, souligne la BCE. 

Dans l'ensemble, souligne-t-elle, les pressions inflationnistes sous-jacentes doivent continuer de s'accompagner d'un important degrè de stimulation monétaire pour continuer à se renforcer et soutenir les évolutions de l'inflation globale à moyen terme.

Le Pib réel a augmenté pendant 19  trimestres consécutifs, note la BCE. Il a progressé de 2,7% sur un an au quatrième trimestre 2017, bien au dessus des dernières estimations de croissance potentielle d'environ 1,5%.

L'indice composite des directeurs d'achat, qui est étroitement lié à la croissance de la zone euro, reste supérieur à sa moyenne de long terme et ses rapproche de son plus haut niveau en 12 ans.  De plus, l'indicateur de la perception de l'économie d'Eurostat est à son plus haut niveau depuis 17 ans. 

Le croissance, poursuit la BCE, a permis une forte progression de l'emploi. Le nombre de personnes employées dans l'UE a augmenté de 7,8 millions depuis le creux de la mi-2013. Cela implique que toutes les pertes d'emplois subies durant  la crise ont été récupérées, précise la Banque centrale. Ainsi, le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis décembre 2008 , malgré une augmentation de plus de 2% de la population active. 

Télécharger le document

Lien de secours