L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 mai 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
ABE.png

La Banque centrale  européenne (BCE) vient de publier le TIBER-UE, soit le cadre européen de tests pour un cyber piratage afin de  tester la résilience du système financier aux cyber attaques, (Threat Intelligence -based  Ethical  Red Teaming). Ce système  est le premier cadre européen de tests contre les cyber attaques. 

TIBER-UE facilite ainsi une approche européenne harmonisée  avec des tests basés sur la recherche d'informations et le renseignement qui imitent les tactiques, les techniques et les procédures des vrais pirates informatiques, commente la BCE.

Cette dernière explique que les tests basés sur TIBER-UE simulent une cyber attaque sur les fonctions critiques et les systèmes sous-jacents d'une entité, tels que ses personnes, ses processus et ses technologies.

Le cadre TIBER-UE a été conçu pour les autorités nationales et européennes et les entités  qui constituent l'infrastructure financière de base. Ce  cadre peut- être utilisé par tout type d'entités financières, et même par des entités d'autre secteurs, précise la BCE.

Télécharger le document

Lien de secours