L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 11 mai 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

La Securities and Exchange Commission (SEC)  a annoncé qu'elle venair d'inculper la société Premium Point Investments LP, une entreprise de conseils en investissements de New-York, pour avoir surévaluer la valeur des fonds privés qu'elle a conseillé à ses clients pour des montants de centaines de millions de dollars. La SEC a également inculpé le président et reponsable des placements de Premium Point, ansi qu'un des anciens associés et un des traders de l'entreprise.

Selon la plainte de la SEC, le programme a fonctionné au moins de septembre 2015 à mars 2016, et reposait sur un accord secret  où, en échange de l'envoi de transactions à un courtier , Premium Point recevait des cotations gonflées de courtiers pour des titres adossés à des hypothèques. La valeur de ces titres avait été par la suite à nouveau surévaluée.

Cette pratique, note la SEC, aurait augmenté la valeur de nombreuses positions de Premium Point et l’attente de rendements élevés. Selon l'autorité de surveillance, les inculpés ont surestimé la valeur de ces fonds afin de dissimuler la mauvaise performance des fonds et d'attirer de nouveaux clients. La SEC rappelle ainsi qu'il est du devoir des conseillers en placement à l’égard des investisseurs d'évaluer les titres recommandés de manière exacte et équitable, tout particulièrement  sur des marchés complexes et opaques. 

Télécharger le document

Lien de secours