L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 15 mai 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
ABE.png

L'Autorité bancaire européenne  (EBA) a salué l'appel de la Commission européenne pour des conseils sur la mise en oeuvre du cadre de Bâles IIII dans l'UE. Dans sa démarche la Commission demande à l'EBA de préparer une analyse complète pour évaluer différents éléments de la réforme de Bâle III sur le secteur bancaire européen et sur l'économie en général

L'EBA a donc fait savoir qu'elle fournira une évaluation à la fois quantitative et qualitative du nouveau cadre réglementaire. A ce titre, l'EBA prévoit de lancer, d'ici juillet, une collecte de données globale à laquelle seront également invitées des banques plus petites, ainsi que des institutions dotées de modèles commerciaux spécifiques.

Cet exercice de collecte de données, commente l'EBA, est particulièrement important dans la mesure où les éléments collectés constitueront la base des recommandations stratégiques de l'EBA. Cette dernière table donc sur une large participation de tous les établissements financiers dans leur diversité pour élaborer un cadre réglementaire pertinent. 

Télécharger le document

Lien de secours