L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 31 janv. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

 

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) vient de publier une mise à jour de son plan d'action  pour les calculs du régime d'internalisateur systématique (Systematic internaliser-IS)  avant la prochaine publication du programme le 1er février. Cette démarche,  précise-t-elle, s'inscrit dans le cadre des questions -réponses actualisées sur les sujets de transparence de MiFID II et de MiFIR. Le plan d'action mis à jour maintient la publication en cours pour les actions, les instruments assimilables aux actions et les obligations, tout en différant la publication pour les dérivés et les instruments autres que les actions, au plus tard en 2020.

L'ESMA  souligne qu'elle a du modifier son plan d'action , car les données relatives à diverses catégories autres que les actions ne sont pas encore suffisantes. L'ESMA considère, en conséquence qu'il est prématuré, à ce stade,  de publier les modes de calcul du régime d'internalisateur systématique pour les instruments autres que les actions, à l'exception des obligations. 

L'ESMA fait donc savoir qu'elle s'attachera dans les prochains mois à améliorer encore la qualité et l'exhaustivité de ces classes d'actifs afin de garantir la publication des calculs du SI le plus rapidement possible. A cette fin, ajoute l'institution européenne, pour ce qui concerne les instruments dérivés et autres instruments de capitaux propres, l'ESMA, les autorités nationales compétentes et les plates-formes de négociation ont encore besoin de travail supplémentaire pour améliorer la qualité et l'exhaustivité des données soumises. 

Télécharger le document

Lien de secours