L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 5 mars 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

 

La Financial Conduct Authority (FCA) a confirmé la mise en place d'un plafonnement des prix visant à protéger certains des clients les plus vulnérables du Royaume-Uni dans le secteur de la location avec option  d'achat (Rent-to-own-RTO). Le plafond, a précisé la FCA, sera introduit à partir du 1er avril 2019 et fera économiser aux consommateurs britanniques jusqu'à 22,7 millions de £ par an. 

Ainsi, dans sa déclaration, la FCA a indiqué que les mesures suivantes s'appliqueraient au secteur de la location vente:

- fixer un plafond de crédit total de 100% introduisant une obligation pour les entreprises de comparer les prix de base (y compris la livraison et l'installation) aux prix pratiqués par trois détaillante de référence;

- empêcher les entreprises d'augmenter le prix de leurs primes d'assurance (par exemple, la couverture contre le vol et les dommages accidentels), des garanties prolongées ou des charges d'arriérés, afin de  récupérer les revenus perdus par le plafonnement des prix. 

La FCA, par ailleurs, a noté que, dans certains cas, les utilisateurs de RTO finissaient par payer au total plus de quatre fois le prix de détail de certains produits.  Le plafond vise donc à lutter contre ces prix très élevés. Cette initiative, souligne l'autorité de contrôle a été soutenue par les associations de consommateurs. 

Télécharger le document

Lien de secours