L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 13 mars 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

 

La Financial Conduct Authority (FCA) a infligé une amende de plus de 29 millions de $ The Carphone Warehouse pour les manquements ayant conduit à la vente abusive de "geek Squad", un produit d'assurance et de support technique pour téléphone portable. Cette affaire fait suite à une enquête de la FCA ouverte après une série de dénonciations. Rappelons que The Carphone Warehouse est un distributeur  indépendant de téléphones mobiles et de services de télécommunication en Europe.

La FCA a conclu que le Carphone Warehouse n'avait pas donné à ses conseillers commerciaux la formation adéquate pour bien conseiller les clients de Geek Squad. Ils n'avaient notamment pas la compétence pour bien évaluer les besoins du client et déterminer si ce produit était bien adapté pour eux, précise la FCA. Ils ont juste été formés, poursuit l'insititution de contrôle, pour recommander Geek Squad a des clients déjà assurés via leur assurance habitation ou leurs compte bancaires.

Au cours de la période d'enquête, note la FCA, The Carphone House a réalisé des ventes réglementées de police de près de 445 millions de £ et une grande partie de ces polices a par la suite été annulée. Les taux d'annulation élevés sont un indicateur d'un risque  de ventes inappropriées que la société n'a pas pris en compte, souligne la FCA.

Télécharger le document

Lien de secours