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Date de publication: 14 mars 2019
Auteur: DB
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La Financial Conduct Authority (FCA) a fait savoir qu'elle avait mis au point un ensemble de mesures visant à aider les consommateurs qui investissent via des plateformes d'investissement a trouver et choisir plus facilement les solutions les plus avantageuses pour eux. Ce package présenté dans le rapport final de son étude de marché sur les plateformes d'investissement , comprend les règles proposées par la FCA et le relevé des actions entreprises par le secteur financier. 

Globalement, la FCA, constate que si la concurrence fonctionne bien, certains consommateurs, cependant, peuvent avoir du mal à bien faire leurs choix et à bouger vers une plateforme qui corresponde mieux à leurs besoins. Les consommateurs, note-t-elle, peuvent avoir du mal à changer de fournisseur en raison du temps, de la complexité et des coûts qui y sont associés, en partie à cause des frais de sortie qu'ils supportent et des difficultés pour passer d'une catégorie à une autre.

La FCA a lancé une consultation sur ses propositions qui consistent à fixer des règles qui permettent aux consommateurs de changer de plateforme et de rester dans le même fond sans avoir à vendre leurs vendre leurs investissements et qui visent aussi à limiter les frais de sortie. La restriction proposée sur les  frais de sortie  s'appliquerait aux plateformes, ainsi qu'aux entreprises offrant un service comparable aux clients particuliers. 

Par ailleurs, la FCA a salué les progrès réalisés par l'industrie financière pour améliorer le processus de commutation, et plus récemment par la mise en place de son initiative STAR visant à améliorer l'efficacité du  processus de transfert dans les secteurs de l'investissement pour les particuliers et des retraites. La FCA a précisé qu'elle examinera les progrès réalisés pour améliorer ce processus de commutation d'ici 2020, et qu'elle envisage de prendre des mesures réglementaires supplémentaires si nécessaire. 

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