L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 10 mai 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) vient de publier une mise à jour des données relatives au régime des internalisateurs systématiques (Systematic Internaliser-SI). Cette publication couvre les actions, les instruments assimilés aux actions et les obligations.En mai, l'ESMA avait déjà publié le nombre total de transactions et le volume total  pour la période d'octobre 2018 à mars 2019 aux fins du calcul par internalisateur systématique de 24 909 instruments de capitaux propres et assimilés ainsi que de 315 615 liens. 

Les résultats, précise l'ESMA, ne sont publiés que pour les instruments pour lesquels les plateformes de négociation ont soumis des données pour au moins 95% de toutes les journées de bourse au cours de la période d'observation de six mois. Les publications de données, note l'ESMA, intègrent également les transactions de gré à gré dans la mesure où elles lui ont été signalées. La publication comprend également des données sur les instruments qui ne sont plus disponibles pour la négociation sur les plateformes de négociation de  l'UE à partir de fin mars. 

Enfin, l'ESMA rappelle que la publication des données relatives aux calculs du régime des SI  pour les dérivés et autres instruments a été retardée jusqu'en 2020 au plus tard.

Télécharger le document

Lien de secours