L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 15 mai 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

Pour le premier trimestre 2019, l'Autorité européenne des marchés financiers constate que la paysage des risques  pour les valeurs mobilières reste largement inchangé par rapport au quatrième trimestre 2018. Pour les premiers mois de 2019, note-t-elle, les marchés des valeurs mobilières de l'UE étaient caractérisés par une reprise des marchés boursiers, combiné à une liquidité accrue des marchés obligataires et à des niveaux de liquidité faibles. 

Le principal domaine de risque, ajoute l'ESMA, demeure une surévaluation substantielle, car la correction de marché important te survenue à la fin de 2018 a été annulée depuis de début de 2019. Le risque de marché reste donc très elevé, juge-t-elle. 

Par ailleurs, poursuit l'ESMA, les attentes de longue date des investisseurs quant à la hausse des taux d'intérêt ont été ajustées en fonction des annonces récentes des principales banques centrales. En outre, souligne-t-elle, les incertitudes liées au Brexit persistent.

Pour l'avenir, constate l'ESMA, les perspectives de croissance mitigée de l'UE et de l'économie mondiale, les tensions commerciales mondiales, l'incertitude entourant les résultats du Brexit et les attentes de plus en plus éloignées d'une normalisation de la politique monétaire européenne demeurent les principaux facteurs de risque des prochains mois.

Télécharger le document

Lien de secours