L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 5 juin 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
IMAGE AMF 3.png

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général de protection de l’épargne, l’Autorité des Marchés  Financiers (AMF) a rappelé qu’elle publie régulièrement des mises en garde par voie de communiqué de presse et édite sur son site, les listes noires des acteurs et sites non autorisés. Ainsi,  afin que les utilisateurs puissent consulter plus rapidement et facilement l’ensemble de ces alertes,  l’AMF a annoncé qu’elle proposait  désormais un tableau mis à jour régulièrement.

Ce nouveau tableau recense tous les sites et/ou acteurs proposant aux particuliers des offres d’investissement irrégulières. Il compile ainsi tous les sites figurant sur les listes noires ainsi que les entités faisant l’objet de mises en garde (usurpation d’identité etc.).

Proposant une consultation par ordre alphabétique et précisant la date d’entrée sur la liste, ce tableau mentionne également la catégorie de chaque entrée : Forex et options binaires, dérivés sur crypto mais aussi, pour les offres de placement atypique, la nature de ce placement (vin, diamant d’investissement, cheptels etc.).

Si ce tableau ne peut être exhaustif, il est mis à jour très régulièrement, a précisé l’AMF.

Télécharger le document

Lien de secours