L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 26 juin 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
Eurostat.gif

Des différences significatives peuvent être observées dans l’Union européenne (UE) en ce qui concerne le secteur dans lequel la dette est détenue. Parmi les États membres pour lesquels des données sont disponibles, la part de la dette publique détenue par des non-résidents,  en 2018,  était la plus élevée à Chypre (76%), suivie de la Lettonie (74%) et de la Lituanie (73%).

A contrario, les pays où la plus grande part de la dette est détenues par le secteur financier national, a été enregistrée sont: le Danemark (72%), devant la Suède (70%) et l’Italie (65%). Dans l’ensemble de l’UE, moins de 10% de la dette était détenue par des secteurs non financiers résidents, sauf à Malte (25%), en Hongrie (22%), au Portugal (13%) et en Irlande (11%).

Cette information provient d'un article publié par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Il fournit des informations détaillées sur la dette des administrations publiques des États membres de l'UE, ventilées par sous-secteur; instrument financier, détenteur de la dette, échéance, monnaie d’émission ainsi que garanties publiques et autres fonctionnalités.

Télécharger le document

Lien de secours