L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 28 août 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

 

La Securities and Exchange Commission vient d’inculper un conseiller en investissement de Pennsylvanie pour avoir mené une opération de conseil en investissement impliquant plus de 100 millions de dollars d'investissements. La SEC a également obtenu un gel d’avoirs d’urgence.

La plainte de la SEC affirme que Mme Brenda Smith et son fonds Broad Reach Capital, LP ont collecté environ 105 millions de dollars auprès d'environ 40 investisseurs en déclarant qu'elle investirait leur argent dans des titres cotés en bourse par le biais de diverses stratégies de négociation qu'elle défendait comme offrant des rendements élevés et constants.

Toutefois, note la SEC, Mme  Smith a très peu investi dans ces stratégies de négociation et a largement utilisé l'argent des investisseurs pour rembourser d'autres investisseurs et pour ses propres investissements. La plainte allègue que Smith et les entités qu'elle contrôle ont également diffusé de fausses déclarations vantant des rendements positifs et des documents récemment fabriqués pour tenter de gonfler les actifs de Broad Reach et de faire croire à ses investisseurs que leur capital est sûr.

La plainte de la SEC, déposée devant un tribunal fédéral à Newark (New Jersey), reproche à Mme Smith, au fonds, à Broad Reach Capital, LP, à son partenaire général, Broad Reach Partners, LLC, et au conseiller, Bristol Advisors, LLC, d'avoir contrevenu aux dispositions anti-fraude des lois fédérales sur les valeurs mobilières.

Le tribunal a accédé à la demande de la SEC demandant un gel des avoirs et une ordonnance d'interdiction temporaire. La SEC demande la restitution des gains mal acquis et des intérêts antérieurs au jugement, ainsi que des sanctions civiles à l'encontre des accusés.

Télécharger le document

Lien de secours