L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 2 sept. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité bancaire européenne (EBA) a publié sa mise à jour annuelle sur les plans de financement des banques de l'UE qui aide les autorités de surveillance de l'UE à évaluer la durabilité des principales sources de financement des banques. Les résultats de l'évaluation des plans de financement montrent que les banques prévoient d'augmenter les émissions de dette au cours des trois prochaines années, en particulier les titres de créance non garantis. Ces émissions sont très probablement motivées par la conjonction des échéances de financement de la banque centrale et de la directive récemment adoptée concernant la reprise et le règlement des banques (BRRD 2), qui exige des niveaux plus élevés, commente l’EBA.

Le rapport sur les charges grevant les actifs montre une stabilité du ratio moyen pondéré des charges grevées en 2018, ce qui est positif pour la structure de financement du secteur bancaire, souligne l’étude.

160 banques ont soumis leurs plans de financement sur une période prévisionnelle de trois ans (2019 à 2021), précise l’EBA. Selon les plans éxaminés, l'actif total devrait augmenter en moyenne de 6,1% d'ici 2021. Les principaux moteurs de la croissance de l'actif sont les prêts aux ménages et aux entreprises non financières, souligne l’étude de l’institution européenne.

Télécharger le document

Lien de secours