L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 5 sept. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA),  vient de mettre  au point un cadre à utiliser pour les simulations de stress pour le secteur des fonds d’investissement.

La méthode développée par l’ESMA est présentée en détail dans son rapport économique  qu’elle vient de publier.  Elle est accompagnée d’une étude de cas dans laquelle elle est appliquée à 6 000 fonds d’obligations d’OPCVM.

«Le cadre de simulation de stress est un élément clé de la stratégie de tests de résistance de l’ESMA, qui comprend également des directives sur les tests de stress de liquidité et sur les tests de résistance des fonds du marché monétaire. La résilience du secteur des fonds revêt une importance croissante dans la mesure où il représente une part croissante du système financier de l'UE », a déclaré à ce propos  l’autorité de contrôle européenne.

"Ce cadre constituera un outil important pour les superviseurs dans l’évaluation des risques dans le secteur de la gestion d’actifs, car la méthodologie développée par l’ESMA peut être appliquée dans les différents secteurs du secteur », a précisé l’ESMA.

Télécharger le document

Lien de secours