L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 28 oct. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité bancaire européenne (EBA) vient de publier  un avis à l'intention de la Commission européenne, assorti de recommandations visant à garantir que les obligations de publicité prévues par le droit de l'Union tiennent compte de l'utilisation croissante des canaux de marketing numérique pour les services financiers et des problèmes qui en résultent et qui pourraient affecter les consommateurs.

Les recommandations portent principalement sur la portée et la cohérence des règles de divulgation, le moment de la divulgation, le format de présentation et l'accessibilité de l'information. En outre, ils couvrent les publicités, les informations précontractuelles, les droits de rétractation, le traitement des réclamations et les informations après vente.

Pour permettre aux consommateurs de prendre des décisions éclairées concernant leurs produits et services financiers, ils devraient avoir accès à des informations de haute qualité, qui devraient être fournies au moment opportun, par des moyens appropriés, et expliquant les caractéristiques et les coûts tout au long de la durée de vie du service.

 Dans l'UE, les exigences applicables à la commercialisation des services achetés à distance sont définies dans la directive sur la commercialisation à distance de services financiers (2002/65 / CE, DMFSD). La Commission européenne évalue actuellement l'efficacité de cette directive. L’avis qu’elle  vient d’émettre, vise à contribuer à l’évaluation de la Commission en fournissant des recommandations sur les modifications à apporter à la directive afin de tenir compte de l’utilisation croissante des canaux de commercialisation numériques et des problèmes qui en résultent pour les consommateurs.

Télécharger le document

Lien de secours