L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 30 oct. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
hk.png

 

Le secteur bancaire  de Hong Kong a mis  en place un mécanisme de coordination pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) La première réunion du mécanisme de coordination des prêts aux PME du secteur bancaire mis en place par l'Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA) s'est tenue récemment.

 Des représentants de l'Association des banques de Hong Kong (HKAB), de neuf grandes banques et de la Société de prêt hypothécaire de Hong Kong (HKMC) ont assisté à la réunion. Lors de cette  réunion, la HKMA a réaffirmé que les PME sont un pilier majeur de l'économie de Hong Kong et a annoncé les principes de leur soutien par les banques.

Les banques devraient fournir un soutien financier aux PME dans la mesure où leurs politiques de crédit et leurs principes de gestion des risques le permettent. Les banques participant à la réunion ont reconnu que, compte tenu de la situation économique actuelle, certaines PME pourraient faire face à des difficultés financières. Les banques suivront les directives énoncées dans «L’approche de Hong Kong concernant les difficultés des entreprises» et feront preuve de sympathie à l’égard des PME qui rencontrent des difficultés financières, déclare la HKMA. Les banques amélioreront la communication avec ces clients et ne retireront pas leurs lignes de crédit à la hâte ni ne prendront d’autres mesures de crédit susceptibles de nuire à leurs activités commerciales, déclare ainsi  la HKMA.

Télécharger le document

Lien de secours