L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 6 nov. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

La Securities and Exchange Commission  (SEC) a déposé  une plainte modifiée contre le portail d'enchères en ligne Collectors Café et son directeur général , afin de compléter  les allégations selon lesquelles ils auraient illégalement cherché à interdire à leurs investisseurs de signaler des inconduites à la SEC et à d'autres agences gouvernementales

La SEC avait précédemment inculpé Collectors Café et le directeur général pour une offre frauduleuse de titres d'une valeur de 23 millions de dollars fondée sur de fausses déclarations à des investisseurs et avait allégué que le DG avait détourné plus de 6 millions de dollars de produits d'investisseurs. La plainte modifiée de la SEC allègue que Collectors Café et le DG ont tenté de , supprimer  les allégations d'actes répréhensibles des investisseurs en conditionnant la restitution de l'argent des investisseurs à la signature d'accords les interdisant de signaler toute violation potentielle du droit des valeurs mobilières à la justice, y compris la SEC.

Selon la plainte, ces accords violent les règles de protection des lanceurs d'alerte de la SEC. La plainte allègue que les accusés sont allés jusqu'à poursuivre en justice deux investisseurs qui, à leur avis, auraient enfreint l'un des accords illégaux. À la suite du dépôt de l'action de la SEC en mai 2019, les défendeurs auraient continué à donner de fausses informations aux investisseurs sur les activités de Collectors Café et sur les raisons pour lesquelles  le DG  avait prélevé de l'argent sur ses dépenses personnelles, notamment en continuant de dire aux investisseurs qu'il avait prêté à  Collectors Café. des millions de dollars à la fin des années 2000, alors qu’en réalité, il n’avait jamais prêté à la société les sommes qu’il réclamait.

Télécharger le document

Lien de secours