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Date de publication: 14 nov. 2019
Auteur: DB
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A l’occasion de son nouveau rapport sur la responsabilité sociale, sociétale et environnementale des sociétés cotées, l’AMF a mené une analyse sur les premières déclarations de performance extra-financière (« DPEF ») de 24 sociétés cotées françaises. Pour mieux les guider dans cette démarche incontournable vers une économie plus durable, le régulateur détaille les douze enjeux clés de ce reporting extra-financier,  construit avec de nombreux exemples. L’AMF met ainsi en lumière les enjeux d’une communication extra-financière réussie pour les émetteurs

Au vu de ce contexte spécifique, la publication de la 4ème édition du rapport sur la responsabilité sociale, sociétale et environnementale des sociétés répond à trois objectifs, précise le régulateur.

-accompagner les émetteurs français dans cette transition d’un cadre réglementaire à l’autre enä partageant des pratiques inspirantes de mise en œuvre;  

-liimiter la production de nouvelle doctrine et valoriser celle qui est déjà existante en matière de reportingä extra-financier, tant au niveau français qu’européen ;  

-répondre aux interrogations de la Place sur l’articulation des textes applicables au niveau français.

Si le rapport contient en filigrane quelques pistes de réflexion pour l’avenir, son objectif premier est donc, avant tout, de proposer un état des lieux de la réglementation et des pratiques actuelles

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