L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 25 juin 2018
Auteur: DB
Noter cette article :

La période temporaire permettant une introduction harmonieuse de l’utilisation des identificateurs d'identité  juridique ( Legal Identity Identifier- LEI), initialement introduite en décembre 2017, ne sera pas prolongée et cessera  le 2 juillet 2018, vient de  confirmer l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA)

Cette dernière rappelle que les entreprises déclarantes doivent utiliser les LEI pour déclarer les transactions dans le cadre du règlement sur les marchés d'instruments financiers (MiFIR). La période de six mois a été introduite en raison du fait que toutes les entreprises n'ont pas réussi à obtenir des LEI à temps pour le démarrage de MiFId II. 

Depuis lors, l'ESMA et les autorités nationales compétentes ont observé une augmentation significative de la couverture LEI pour les émetteurs et les clients. Sur la base de ces observations, l'ESMA et les autorités compétentes ont conclu qu'il n’était pas nécessaire de prolonger la période initiale de six mois accordée pour favoriser l'introduction harmonieuse des exigences LEI dans le cade de MiFIR. 

 
 

Télécharger le document

Lien de secours