L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 déc. 2015
Auteur: Y B
Noter cette article :
Novethic.jpg

Novethic a publié un article sur la mobilisation de la finance privée et la concrétisation d'un accord international sur le climat.

Le 4 décembre, la journée thématique du Programme d'Actions Lima Paris (regroupant les engagements des acteurs non étatiques en marge de la COP21), était consacrée à la finance privée (banque, assurances, fonds de pension...). Un secteur essentiel pour traduire en actes les engagements des États en matière de lutte contre le changement climatique. Et qui semble depuis un an commencer à en prendre la mesure. Mais face à l'étendue de la tâche, le rythme et l'ampleur des investissements doivent encore s'accélérer.

"La lutte contre le changement climatique passe aussi par la mobilisation du secteur financier. Et cette mobilisation est incontestable. Nous avons enregistré des progrès extrêmement importants au cours de l'année", a tenu à souligner Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères et président de la COP21 lors d'un événement sur l'action de la Finance privée, dans le cadre de l'Agenda Paris-Lima Action. Avant de lancer une petite pique sur les négociations officielles qui patinent quelque peu..."Il faut que les négociateurs et les ministres soient à la hauteur de cette impulsion. Il serait quand même paradoxal qu'ils soient en retard par rapport au secteur privé!

Consulter l'article

Lien de secours

Mots-clés :
Action, Novethic