L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 févr. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :

Aujourd'hui, changer de banque en France est simple, constate la Fédération bancaire française (FBF)  dans un communiqué,  Depuis février 2017, souligne-t-elle,  a été mis en place un service efficace d'aide à la mobilité bancaire. Il suffit d'en faire la demande à sa nouvelle banque d'accueil et elle se charge de toutes les démarches. Ce service, entièrement gratuit pour le client, fonctionne bien, puisque depuis son lancement plus de 1,2 million de Français en bénéficient chaque année.

Les Français le connaissent, se félicite la FBF,  pour preuve, le premier bilan de ce service en juillet 2018 a montré que près de 7 Français sur 10 connaissaient son existence. Aujourd'hui, 85% des utilisateurs en sont satisfaits et près de 92 % le recommanderaient. Quant à la qualité de service, elle a atteint plus de 99%.

Il serait paradoxal, commente ainsi la fédération bancaire  de vouloir changer ce dispositif d'une grande facilité pour changer de compte bancaire. Ce dispositif est gratuit, fonctionne, donne satisfaction et répond aux souhaits tant des consommateurs, des associations que des banques. Il n'y a pas plus simple : une seule demande auprès de sa nouvelle banque suffit. Qui plus est, ce service a nécessité des investissements lourds et couteux de la part de banques, et il serait contreproductif de le modifier, conclut la FBF.

Télécharger le document