L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 déc. 2017
Auteur: DB
Noter cette article :

Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE)  vient d' approuver la consolidation du Système de réglement brut en temps réel Target 2 et de la plateforme de règlement des opérations sur titres Target 2-Securities (T2S), ainsi que le développement d'un système de gestion des garanties.

Les deux projets, note la BCE,moderniseront les systèmes existants et augmenteront l'efficacité globale.

La consolidation de la plateforme TARGET 2 et T2S fournira aux acteurs du marché de l'Eurosystème des procédures amélioréres de gestion de la liquidité, souligne la BCE. Le système consolidé dervrait être lancé en novembre 2021.

Rappelons que cette démarche fait suite à une consultation publique au cours de laquelle les participants au marché ont aidé à définir les besoins des utilisateurs. 

Le Système de gestion des garanties de l'Eurosystème  ( Eurosystem Collateral Management System-ECMS) fournira une plateforme harmonisée pour les opérations de garantie dans l'ensemble de l'Eurosysteme et remplacera les systèmes existants des 19 banques centrales nationales pour les fonctions qui peuvent être  harmonisées jusqu'au lancement.

Le système ECMS, précise la BCE, permettra de modifier harmonieusement le cadre de garantie existant dans la zone euro.

Télécharger le document

Lien de secours