L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 18 mai 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

 

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), a publié une déclaration soutenant les recommandations émises par le conseil général du Comité européen du risque systémique (European Systemic Risk Board -ESRB). Ces recommandations font partie d'un ensemble d'actions pour faire face à l'urgence du coronavirus d'un point de vue macroprudentiel, souligne l’ESMA.

Cette dernière exprime son soutien à la recommandation du ESRB, qui suggère que les autorités compétentes nationales de l'Union européenne, coordonnées par l'ESMA, entreprennent un engagement de surveillance ciblé avec des fonds d'investissement qui ont une exposition importante à des actifs moins liquides, en se concentrant sur la dette des entreprises et l'immobilier.

Dans ce contexte, l'ESMA déclare qu’elle accueille également favorablement la communication publique du ESRB sur l'importance de l'utilisation en temps opportun des outils de gestion de la liquidité par les fonds d'investissement et les assureurs exposés à des actifs moins liquides. L'action du ESRB complète le rôle de coordination en cours de l'ESMA dans ce domaine qui s'est intensifié en réponse à la pandémie de COVID-19. Avec les autorités européennes et les autorités nationales, l'ESMA  rappelle qu’elle  suit l'évolution des marchés financiers et est prête à utiliser ses pouvoirs pour garantir le bon fonctionnement des marchés de l'UE afin qu'ils profitent aux investisseurs et soutiennent la stabilité.

Télécharger le document

Lien de secours