L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 24 sept. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA)  vient de  publier  une nouvelle version de sa base de données de référence sur les instruments financiers (Financial Instrument Reference Database -FIRDS)

La version mise à jour du système inclut de nouveaux schémas XML v1.1.0 qui sont désormais la seule version acceptée par le système et met à jour les règles de validation CFI (Classification of Financial Instrument).

Les dernières versions des instructions de reporting, des schémas XML et des règles de validation sont disponibles sur le site Web de l'ESMA. Si les entités déclarantes ont besoin d'assistance supplémentaire, il leur est conseillé de contacter le support ESMA (support@esma.europa.eu).

Rappelons que le système FIRDS a été lancé en juillet 2017 dans le but de répondre aux exigences en matière de collecte et de publication de données de référence introduites par  le Règlement sur les abus de marché ( Market Abuse Regulation -MAR) et le Règlement sur les instruments financiers (MiFIR). Depuis son introduction, l’ESMA a proposé des améliorations et des corrections à apporter au système qui sont implémentées dans cette version de maintenance.

Télécharger le document

Lien de secours