L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 2 sept. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :

 

L'Autorité bancaire européenne (EBA) a publié son rapport annuel sur les collèges de résolution pour 2019. Le rapport présente les observations de l'EBA sur l'efficience, l'efficacité et la cohérence du fonctionnement des collèges de résolution au cours de l'année et les progrès réalisés dans les domaines clés du planning de résolution. Il met également en évidence les principaux domaines que l'EBA surveillera en 2020, qui concernent principalement les réponses aux effets de la pandémie de Covid-19.

Dans l'ensemble, le rapport montre que les collèges de résolution continuent d'être un forum actif pour les autorités de résolution dans l'élaboration de plans de résolution pour les groupes bancaires transfrontaliers, où l'intensité et la qualité de la coopération et du dialogue se sont également améliorées.

Pour le cycle 2020 des réunions du collège de résolution, l'EBA a l'intention de suivre les discussions et l'engagement sur:

-La crédibilité et la faisabilité de la stratégie de résolution préférée dans l'environnement actuel et l'analyse des stratégies de résolution alternatives;

-La mesure dans laquelle les autorités de contrôle, les ministères des finances et les administrateurs des systèmes de garantie des dépôts sont activement impliqués dans l'examen de leurs rôles respectifs;

-Analyse de la pertinence des arrangements écrits sous-tendant les collèges;

-La mesure dans laquelle les collèges entreprennent des examens des «plans de réorganisation des entreprises» pour évaluer si des changements sont nécessaires en réponse aux effets économiques de Covid-19.

Télécharger le document

Lien de secours