L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 8 sept. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

 

Wirecard, a déclaré la Financial Conduct Authority (FCA), entre dans un processus de clôture de son activité britannique de monnaie électronique et de services de paiement. Wirecard continuera à faire du commerce pendant que d'autres arrangements seront conclus avec ses fournisseurs de cartes, de sorte que les clients et produits existants soient transférés à un autre fournisseur, le cas échéant. Nous restons concentrés sur la garantie que toute action de l'entreprise est prise dans le meilleur intérêt des clients, sans compromettre la protection des consommateurs, a déclaré la FCA

Wirecard Card Solutions Limited («Wirecard») est donc autorisée, sous le contrôle de la FCA,  à émettre de la monnaie électronique et à fournir des services de paiement, y compris l’émission de monnaie électronique sur des cartes prépayées. Wirecard est autorisé en vertu du Règlement sur la monnaie électronique 2011 (Electronic Money Regulations-EMR) et ses activités sont également soumises aux exigences du Règlement sur les services de paiement de 2017 ( Payment Services Regulationsle -PSR).

Le 28 août 2020, Wirecard a annoncé son intention de mettre fin à ses activités réglementées par la FCA. L'entreprise continuera à commercer pendant que d'autres arrangements seront conclus avec ses fournisseurs de cartes. Les clients doivent contacter leur fournisseur de carte pour toute question. Nous travaillons en étroite collaboration avec Wirecard tout au long de ce processus pour nous assurer que ses clients sont traités équitablement. Cette action fait suite aux événements en cours en Allemagne concernant la société mère de Wirecard, Wirecard AG, et aux actions précédentes de la FCA.

 

Télécharger le document

Lien de secours